Vous êtes ici

Le Cabinet "Fort-Reste d'Entraide" de GAP vous souhaite de Bonnes Fêtes de fin d'année

Bonjour, 

comme vous le savez peut etre déjà ou pas, j'entame ce moment de transition par un changement de mon lieu de travail; je suis maintenant installée sur Gap. J'ai le plaisir d'integrer une superbe équipe. Ce nouveau Cabinet "Fort Rest d'Entraide" est composée d'une graphothérapeute Kelly Thomas pleine de bonnes idées et à l'origine de la formation de cette équipe.

 ET Même si nous sommes entrés dans une aire numérique, l'écriture prend encore beaucoup de place à l'école et le support papier crayon reste le pilier de la créativité, éloigné de toutes interferences numériques tels que les fenetres pop out. L'écriture nous relie à nous même. Certains enfants écrivent mal mais pensent très vite. A l'école, n'étant noté que sur l'écrit, ces enfants sont notés en deça de leurs compétences. D'autres enfants sont bloqués dans l'écriture car souvent associés à la punition. Il n'investisse alors jamais le journal intime, cette part d'introspection.

D'autres ont un imaginaire tres developpé où de nombreuses fenêtres s'ouvrent et ne se referment pas. Certains parents préconisent alors, comme on leur a conseillé, de freiner l'imagination de l'enfant. Mais est-ce vraiment la solution? Penserait on demander à Mozart d'arrêter le piano quand il était enfant? ou à un futur champion de ski d'arrêter le ski car il y met trop d'entrain et de passion? Non, bien sur que non! 

Nous avons tous besoin de magie et surtout en ces temps tout autre. Le tout est d'apprendre à l'enfant à canaliser la magie de son imagination, et l'écrit lui permet tout ça, en Encrant ses idées sur une feuille, l'enfant s'ANCRE davantage. 

De possibles ateliers sur ce sujet pourait voir le jour en cette nouvelle année 2021 .

Pour plus de renseignements, 

https://www.graphidys.com/

https://www.facebook.com/kellythomasgraphotherapeute05/

Dans un prochain article, 

je vous presenterais ma collegue TCC et neuropsychologue, Mélodie, et, un suivant ma collegue psychologue clinicienne,Pauline.

 

 

PASSEZ DE BONNES FETES EN CES TEMPS TOUT AUTRE      

OFFREZ VOUS POUR NOEL UN NOUVEAU CHAMP DES POSSIBLES