Vous êtes ici

Cet air qu'on a dans la tête

Il existe certaines chansons qui nous restent dans la tête et qui refusent de partir. Cela peut devenir, dès fois, énervant à la fin. Qu'est-ce qui fait que certaines chansons se logent au fond de notre cerveau et que d'autres refusent de s'y nicher? Une question de mélodie? Possible. Certains airs plus entraînants que d'autres peuvent aider à la mémorisation.

Pour autant, certaines chansons nous parlent même si nous n'en connaissons pas immédiatement la raison. Comme la chanson "plus tard" de Bigflo&Oli, peut parler à beaucoup de personnes, car elle nous rappelle notre enfant intérieur. Cet enfant intérieur qui n'a toujours pas reçu de réponse à son questionnement, laissant ainsi l'enfant en insécurité et en situation d'impuissance par rapport à son environnement. L'enfant devenu adulte garde alors en lui ce schéma d'impuissance, qui aura ainsi tendance à se généraliser dans différents domaines de sa vie quotidienne.

https://www.youtube.com/watch?v=_UgsqtaXiwI

Il arrive ainsi que nos mémoires inconscientes nous parlent par l'intermédiaire de la radio. C'est un peu comme au temps de la guerre, au temps de la résistance avec De Gaulle " Les Français parlent au français", et, ce, en message codé. Et bien, c'est un peu pareil. L'inconscient vous envoie un message codé afin que vous puissiez le recevoir, sans qu'il soit intercepté par la milice; le conscient, gardien de nos schémas et de nos conditionnements. 

Prêtez bien attention à cette radio, vous pourriez être surpris ;)

Il arrive même que cette radio ce soit vous. En l'absence de tout stimulus autour, une chanson de votre enfance vous vient et vous vous étonnez même de connaître parfaitement les paroles, et de plus, elle correspond parfaitement à la situation actuelle? C'est bien un message de votre inconscient.

Bonne écoute à vous même.